04 82 29 40 12

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
50 Avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes
50 Avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h et de 14h à 18h
Le samedi
De 8h30 à 12h
Mondial
Pare-Brise
de Nîmes.
Contactez-nous
Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Vitrage spécifique à Nîmes – Mondial Pare-Brise

Le centre de vitrage automobile Mondial Pare-Brise assure les services de réparation de pare-brise et de remplacement de vitrage pour les véhicules dits spécifiques.
Vitrage spécifique à Nîmes – Mondial Pare-Brise
  • Véhicule utilitaire : camionnette, fourgon, pick-up, benne, voiture frigorifique...
  • Camping-car : profilé, intégral, capucine, fourgon...
  • Engin agricole : tracteur, moissonneuse batteuse...
  • Engin de travaux 
  • Bus
  • Poids lourd
  • Véhicule anciens (véhicule de collection)
Le centre Mondial Pare-Brise se trouve au 50 avenue Jean Jaurès à Nîmes. A savoir, le technicien intervient hors site, dans les 20 km aux alentours (La Calmette, Marguerittes, Bouillargues, Caissargues, Garons, Milhaud, etc.).

Le diagnostic de l’impact

Avant toute réparation de pare-brise ou changement de vitrage spécifique , il est nécessaire d'effectuer un diagnostic de l’impact (la taille, la forme, la position, etc.). Le technicien vitrage peut effectuer le diagnostic au centre ou à votre adresse.
L'impact peut avoir différentes formes (œil de bœuf, étoile, aile d’abeille, feuille de trèfle, demi-lune, combinaison). La forme de l'impact ainsi que certains critères détermineront la marche à suivre. Parmi ces critères, la position de l'impact (par rapport au champ de vision du conducteur), le diamètre de la zone d'impact (supérieure ou inférieure 2,5 cm) et sa distance par rapport au bord sont déterminants. La fissure, lorsqu'elle est trop étendue, exclut également la possibilité de réparation.

La réparation du pare-brise d’un véhicule spécifique

 La réparation du pare-brise d’un véhicule spécifique
En cas de diagnostic favorable à la réparation du pare-brise , le technicien procède en plusieurs étapes. En premier lieu, il commence par nettoyer la zone d'impact dans laquelle il injectera une résine spéciale. Cette résine sera durcie sous l’effet d’une lampe à ultraviolet. Le technicien termine la réparation par un polissage de la zone d'impact. Cette étape permet d'obtenir résultat uniforme et sans irrégularités. La réparation dure environ 30 minutes.

Le remplacement de la vitre d’un véhicule spécifique

En cas d'impact étendu sur un vitrage de véhicule spécifique (impact de largeur supérieure à 2.5 cm, situé dans le champ de vision de l'automobiliste ou à moins 5 cm du bord du vitrage), il est obligatoire de faire remplacer le vitrage. Le spécialiste en vitrage auto à Nîmes vous propose une intervention à domicile en cas de besoin. Au cours de l'opération de remplacement de vitrage , le technicien retire tout d'abord le joint du vitrage et nettoie les résidus d'adhésif avant de poser le nouveau vitrage (vitrage conforme à l'original et homologué). Cette opération prend plus de temps que la réparation, de 1h30 à 3h en fonction du type de véhicule.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Avenir Pare-brise Nimes Télèphone04 82 29 40 12
Adresse50 Avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes